Chocolat et Marshmallow

Chocolat et Marshmallow

Poucet : une Youtaite

Salut tout le monde ! 

 

Vous avez dû le comprendre, je suis une fana du Japon, et j'adore les chansons japonaises, mais je peux comprendre  que certains n'aiment pas ça : la langue, le pays, la culture... Le Japon n'est pas le pays le plus "normal" du monde, j'en convient. C'est  pourquoi je vous propose une fille qui fait des covers de chansons japonaises en français !  Donc, plus de problème de langue, plus de problème de culture : c'est 100% français (ou presque). 

 

Bref, la jeune fille en question s'appelle Poucet, chante merveilleusement bien et ne massacre pas les chansons.  Et je suis très difficile dès qu'on touche au Japon, alors ce n'est pas peu dire. 

 

Bien sûr, pas de rimes, de jolies allitérations et assonances : il faut oublier les chansons tel qu'on le conçoit en France. La beauté et l'émotion sont dans l'histoire racontée et dans la voix du chanteur, pas dans la forme de la chanson.  De toute façon, c'est quelque chose d'impossible dès  lors que la chanson est d'origine japonaise puisque les Japonais ne font pas de rimes (à quoi bon, il y a des voyelles partout). 

 

Bon, trève de bavardage, voici deux chansons chantées par Poucet 

 

 

 

 

 

Bien sûr, je me sens obligée de vous mettre une version japonaise des deux chansons ^^"  Vous écoutez ou pas, mais je trouve ça intéressant de voir la différence entre les deux langues et les deux versions :) 

 

Voici Dark Wood Circus (version Vocaloid, parce que je ne trouve  pas d'utaite la reprenant) 

 

 

 

Et voici  Shinkai Shôjo (Shoujo), par Yuuta et Nero. C'est une version que j'ai découvert il y a peu et je suis fan de la voix de ces deux gars *q* 

 

 

 

Pour finir sur Poucet, je dois ajouter que j'aime beaucoup le fait qu'elle laisse un lien où télécharger ses covers. C'est plus "légal" que se retrouver sur un site de conversion de chansons youtube en son MP3, et j'ai un peu plus la conscience tranquille en me disant que je peux prendre son son sans qu'il n'y ait d'objection.  

 

Japanophiles ou non, dites-moi ce que vous pensez de Poucet :) Vous aimez, vous aimez pas ? Je veux tout savoir !  :p 

 

~ Chocolat ~ 



11/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour