Chocolat et Marshmallow

Chocolat et Marshmallow

Apocalypto, par Mel Gibson

Salut tout le monde !

 

Je reviens avec un nouvel article. Je vais aujourd'hui vous présenter un de mes films préférés : Apocalypto.

 

Apocalypto est un film réalisé par Mel Gibson en  2007. Le film fait 2h20 est la langue parlée est le Maya Yucatèque ! Et ouais m'sieurs, dames ! 

 

 

 

Petit résumé :

Dans les années précédent la chute de la civilisation Maya, Patte de Jaguar, futur chef de son petit village, vit une existence idyllique jusqu'au moment où son village se fait violement décimé. Capturé et emmené dans le but d'être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde différent de la vie calme et paisible qu'il menait auprès de sa famille.

Au cours de son voyage, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative desespérée pour retourner chez lui et revoir les siens.

 

 

En fait, plus que du film, je suis fan de ce bonhomme  là, juste au dessus. C'est Patte de Jaguar, joué par Rudy Youngblood que personne ne connaît mais  qui est extra dans ce film ! Et absolument craquant ! J'adore la façon dont il prend soin de son gosse, la relation qui le lie avec sa femme. Sincèrement, pour des acteurs débutants, ils arrivent très bien à nous faire ressentir l'amour que les personnages ont l'un pour l'autre. Et c'est pas peu dire venant de moi, vu que je suis un grizzly sans coeur (il parait) . 

 

Après, j'aime beaucoup le film aussi. La façon dont c'est filmé, la qualité des images... Bref, j'adore !  Le fait que ce soit en Maya rend le film un peu étrange, mais marquant du coup. Et ça ne dérange pas du tout. Il y  a des sous-titres, donc on comprend (heureusement). 

 

Et je dis chapeau aux réalisateurs des costumes et aux maquilleurs  ! Tous les costumes sont faits main et pour le maquillage, il fallait 6h chaque jour pour le faire !  

 

 

Si vous avez-vu ce film, n'hésitez  pas à me dire ce que vous en avez pensé ^^

~ Chocolat ~



11/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour