Chocolat et Marshmallow

Chocolat et Marshmallow

Wasabi ~ Sushi & Bentô : un paradis !

Salut tout le monde ! 

 

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit et posté quelque chose ici. Alors, pour inaugurer la catégorie "Cuisinochoco", entamée par Marsh', je viens  moi aussi parler gastronomie, et bien évidemment, ça parlera Japon ! Mais pas que ! 

 

Alors, pendant les dernières vacances, j'ai fait un tour en famille à New York, et entre les  pizzas mangées le midi, et les féculents plus ou moins bons le soir (riz immangeable, pates à la sauce tomate, semoule à la sauce tomate, tout ça sans sel), on a vite fait essayé de trouver autre chose pour manger quelque chose de bon ! 

Et ma famille, gentils comme ils sont ont accepté de faire un tour dans le magasin  que j'ai nommé  Wasabi .  

 


 

Petite histoire de cette chaine de magasin : 

 

Wasabi a été créée en 2003 à Londres par un passionné de cuisine japonaise qui souhaitait faire partager les délicieux repas que font nos amis nippons aux Londoniens. Force est de constater qu'il a réussi son objectif. Il y a maintenant plusieurs magasin en Angleterre, mais également à NYC.  Sauf que !  ... Il n'y en a pas en France. :/  Même pas à Paris, c'est-t-y pas malheureux ? 

 


 

Alors, côté nourriture proposée, il y a de tout !  Des sushis de toutes les sortes, des onigri (boulettes de riz, fourrée à ce qu'on veut : viande, poisson, légumes... C'est l'équivalent d'un sandwich);  des bentô (boite repas, chaud ou froid); des soupes;  des salades. Pis il y a aussi du sucré : mochi (boule faite à base de farine de riz gluant, fourrée  à la pâte de haricot rouge. Je vous assure que c'est délicieux  ! Je suis devenue fan ! );  des gâteaux un peu étranges (genre mikado goût thé mocha); des doriyaki (sorte de crêpe); et même des glaces !  (vanille ou thé mocha). Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et je suis sérieuse  : mon frère est difficile et à trouvé son compte; ma mère n'aime pas le riz et a tout mangé ! 

 

Les 10  raisons de faire un tour dans cette chaine de  nourriture même si c'est à l'étranger :

    • Les prix sont abordables (pas plus cher qu'un McDo)
    • La qualité est vraiment bien ! 
    • Il y a des repas chauds comme froid
    • On n'est pas obligé de prendre un bentô : on peut se constituer une assiette de sushis par exemple
    • Ça permet de découvrir de  nouvelles choses
    • On peut passer vite fait et emporter  des onigri et manger ça en route
    • Il y en a pour tous les goûts
    • On peut manger sur place
    • Ça propose une alternative au McDo, et c'est beaucoup plus facile à choisir : tu sélectionnes et tu vas à la caisse avec ta boustiffe. Pas besoin de se casser la tête pour trouver l'équivalent du McChicken et du menu Best Of
    • C'est super bon !! 


 

Alors oui, je sais, c'est pas dans le coin, mais on n'est jamais à l'abri d'un voyage.  Londres, c'est maintenant un voyage assez abordable (je dis "assez"). En lowcost, je sais que les prix d'avion ne sont plus si cher que ça (moins de 100€ parfois), donc si jamais vous vous retrouvez sur place, n'hésitez pas à faire un tour chez Wasabi ^^ 

~  Chocolat  ~



19/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour