Chocolat et Marshmallow

Chocolat et Marshmallow

"Unravel" on aime ou on déteste, 10 versions de la chanson

Salut tout le monde ! 

 

Aujourd'hui, je viens vous présenter une de mes musiques favorites, et je suis sûre que Marsh approuvera pour dire que chacune des versions que je vais vous proposer vaut son pesant en or. 

 

Alors, il faut que je vous prévienne : les premiers écoutes font qu'on déteste immédiatement la chanson et pour cause, la voix du chanteur est assez particulière. A ce jour, je ne connais qu'une seule personne qui a aimé la chanson du premier coup, mais c'est un métalleux aguéri. 

Vous vous en douterez, la chanson est d'origine japonaise, mais je vais vous proposer d'autres versions :)  J'espère juste que je ne suis pas limitée en nombre de médias. 

 

Version 1 :  Ling Tosite  Sigure 

 


 

Voici donc la version d'origine, chantée par TK de Ling Tosite Sigure. La voix particulière du chanteur fait que la majorité des personnes écoutant cette chanson la desteste jusqu'au 10e épisode de la série. Oui, parce que c'est l'opening (=générique) de l'anime (=dessin anime japonais) Tokyo Ghoul.  Je vous assure qu'à partir du moment où on aime la chanson, on y devient accro ! 

 

 

Version  2 : Ling Tosite Sigure (version accoustique)

 


 

 

Cette version est aussi bizarre que la première, sinon plus, vu que le fait que ce soit accoustique nous donne encore plus l'impression que le chanteur pleur.  Ce qui colle tout à fait avec l'anime pour les connaisseurs. Pour les autres, je ne spoile pas. :p  On évite tout du moins la partie musicale un peu brouillonne. 

 

Version 3 :  Raon Lee (cover)

 


 

On quitte le chanteur d'origine pour tomber dans les cover. C'est la dernière version en japonais que je propose, mais pas  la dernière vidéo :p 

La voix de la fille fait que c'est un peu plus doux à l'oreille que la version d'origine, mais elle perd un peu de son caractère étrange du coup.  Mais elle a bien gérer le truc en rajoutant l'espèce de distortion de sa voix. C'est pour ça que j'aime cette version. Ça rajoutte de la puissance à la chanson. 

 

Version  4 :  Kyoumi (cover anglais)

 

 


 

Encore une version féminine, mais en anglais cette fois-ci.  Ça permet de "connaitre" les paroles (ce ne sont pas les même bien sûr), pour ceux/celles qui n'auraient pas eut la curiosité de lire les paroles. 

J'aime beaucoup son manque de souffle et sa voix qui se casse sur la fin du refrain. C'est surtout ça qui me plait dans cette version.

 

Version 5 :  Ilonqueen (cover espagnol)

 

 


 

Je ne m'attendais pas à grand chose de cette version. Je déteste l'espagnol, je trouve ça très moche, incompréhensible et imprononçable alors j'étais dubitative en allant voir cette chanson. J'ai été agréablement surprise.  La langue ne me gêne pas du tout, et ça passe très bien. J'aime beaucoup en fin de compte, donc j'étais obligée de la mettre ici. 

 

Version 6  : Vulkain (cover français)

 

 

 

Ça, c'est MA version préférée de la chanson ! Déjà, la voix de Vulkain est super, les paroles sont juste et ne rendent pas étrange.  Le changement de ton  donne une impression de desespoir que je ne retrouve pas dans les autres versions et surtout, c'est la  version qui m'a fait aimé cette chanson !  J'ai regardé les 2 saisons de Tokyo Ghoul en sautant systématiquement l'opening à cause de cette chanson. Maintenant, j'y suis accro, grâce (ou à cause) de Vulkain. 

 

Version 7 : Bokosuka2014 (batterie)

 

 


 

Je met au défi les amateurs et pratiquants de batterie de faire ça ! Sincèrement, je n'ai aucune idée de si c'est facile ou non, mais à mon avis, il faut gérer pour arriver à ce résultat.  Je trouve que la batterie à quelque chose d'hypnotisant  à voir. Quoiqu'il en soit, le gars gère et ça rend vraiment bien ! 

 

Version 10 : Animenz Piano Sheets (cover piano)

 

 


 

C'est également une de mes versions favorites ! Le gars qui joue ce morceau  gère également.  Je resterai toujours étonnée face à la puissance que peut avoir un piano  quand on le bourrine un peu.  

Cette version est aussi bien puissante. C'est surtout ça qui en ressort je trouve (opposition puissance/douceur, qui caractérise aussi l'anime donc ça le fait). 

 

 

Voici donc 10 versions différentes de la chanson, plus ou moins différente. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé, ni à me dire quelle est votre préférée.  

Et je vous donne un dernière version pour la fin, une toute mignionne de Sushimi (=Sumashu).

 

 

~ Chocolat ~ 



30/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour