Chocolat et Marshmallow

Chocolat et Marshmallow

"Soundless Voice" ou la chanson qui vient au bout des coeurs des plus durs

Salut tout le monde ! 

 

Je sais, ça fait un moment que rien n'a été posté. Je reviens aujourd'hui avec une petite chanson, et une fois n'est pas coutume, je vais vous la présenter dignement. 

 

Commençons par le titre. Il s'agit de "Soundless Voice", écrite et composée par Hitoshizuku-P. Oui, au nom, vous devez comprendre qu'il est (encore) question de Japon, mais ne vous en faites pas ! J'ai aussi une version française à vous proposer ! 

Hitoshizuku-P, donc , est une productrice  japonaise  qui utilise principalement les voix des jumeaux vocaloid Rin et Len Kagamine.  "Soundless Voice" fait partie de ses chansons les plus célèbres avec les séries "Synchronicity" et "Night  " (dont je vous parlerais peut-être un jour). 

 

J'aime les chansons des Vocaloid, mais pas leurs voix (excepté Gackupo, mais c'est la moins électronique de toutes), c'est pourquoi je passe directement à la version de Gero qui m'a fait découvrir cette chanson. 

 


 

Je trouve sa version vraiment émouvante et juste. Sincèrement, je suis du genre grizzly sans coeur (allez vérifiez auprès de Marsh', elle vous le confirmera) donc pour que je sois émue, il faut y aller.  Y aller très très fort.  Alors,  pour ceux qui ne sont pas sensibles au japonais (ce que je comprends tout à fait), je vous balance tout de suite la version de Poucet (dont j'ai déjà parlé ici) . 

 

 


Voici donc la version de Poucet. Là, vous pouvez pleurer. Même si je préfère la version de Gero (je la trouve plus musicale), celle de Poucet  est tout aussi déprimante.  

 

Et puis vu que je veux toujours trop en mettre, je rajoute la version de Valshe. Elle est souvent comparée à 96neko  alors que leurs voix ne se ressemblent pas (je trouve). Elles se rejoignent dans le fait qu'elles utilisent toutes les deux une voix masculine pour chanter.   Aujourd'hui, Valshe a signé avec une maison de disques donc la plupart des covers que l'on trouve d'elle sont déjà un peu vieux. Celui-là date de 2009, au moins ^^""  Pour les connaisseurs de manga / anime, sa voix est aussi comparée à celle  de  Ciel Phamtomhive, dans Black Butler.  Une de ses chansons est d'ailleurs utilisée pour illustrer le personnage, même si ce n'est pas une version officielle. 

 

Voici donc sa version :

 

 

Je trouve personnellement cette version moins émouvante, mais elle touche dans une douceur qui échappe aux deux autres. Peut-être grâce à sa voix qui est moins aigüe que les deux autres. 

 

Dites-moi ce que vous avez pensé des chansons :) Quelle version vous préférez ? 

~ Chocolat ~



01/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour