Chocolat et Marshmallow

Chocolat et Marshmallow

96猫 (96neko) : une pépite

Salut tout le monde ! 

 

 

Une fois n'est pas coutume, vous l'aurez compris, je vais encore parler du Japon, oui mais attention !  Je présente ici ma chanteuse préférée ! Ce n'est pas rien, sachant que je change régulièrement mes goûts musicaux à mesure que je découvre de nouvelles voix. Mais 96猫  - prononcer Kuro  Neko  (le "e" se dit "é"), soit Chat noir - est tous simplement un petite merveille, notamment sa voix ! 

 

Et oui, encore de la musique.  Mais que je vous présente plus en détail le personnage. 

 

 

96猫 est une utaite, ce qui signifie qu'elle fait des reprises de chansons  (anime, jeux vidéos, vocaloid...) ou créer ses propres chansons.  C'est grosso modo ça, je ne rentre pas dans les détails. Autre particularité des  utaite, ils détournent les chansons (pas tout le temps) de manière humoristiques.  Alors,  utaite est le terme utilisé pour les gens faisant des cover postés sur niconico.jp . Quand c'est sur YouTube, on utilise le terme  youtaite (c'est pourquoi j'ai caractérisé Poucet de youtaite). 

Voilà pour la définition. 

 

 

 

 

 

 

 

Alors,  96猫 est mon coup de coeur ! Il y en a d'autre qui feront sûrement l'objet d'un article, mais c'est la seule  utaite  féminine dont je suis fan.  C'est un peu ironique sachant qu'une fois sur deux, elle est confondue avec un garçon.  Et c'est pourquoi je l'aime tant !  Sa voix est tout simplement parfaite ! Elle arrive à jouer avec, la rendant tantôt profonde et masculine, tantôt féminie voir kawaii  (mignon).  

 

Alors, si vous tapez  96neko sur YouTube, vous trouverez plusieurs de ses cover, sa chaine youtube et plusieurs chansons faites en binôme.  Je ne vais pas bien loin, je reste sur la première page, et qui croise-je ? Kogeinu et  VipTenchou.  Ce n'est pas un hasard sachant que les trois forment un groupe : Team  Petshop (sûrement dû au fait que 96neko soit représentée par un chat et Kogeinu par un chien). Cette association est probablement dissoute (je ne suis pas au fait de l'actualité), puisque VipTenchou a vraissemblablement arrêté de faire des cover. Je m'éloigne un peu, mais VipTenchou est également une perle. Ne vous laissez pas trompez par sa voix adorable, il s'agit bien d'un garçon. 

 

Pour vous aider à comprendre de quoi je parle, voici quelques chansons de 96neko, par paire. 

 

 

Hatsukoi no Ehon - 96neko (fille) x Halyoshy (gars)

 

 

 

J'adore cette chanson ! Les deux voix vont parfaitement ensemble, et entendre l'aspect féminin de la voix de 96neko est presque jouissif ! C'est tellement rare de l'entendre chanter en fille, qu'on savoir ces quelques moments ^^ 

 

 

Matryoshika - 96neko (en rose)  x VipTenchou  (en bleu)

 

 


Je reconnais que cette chanson est totalement déjantée et n'a aucun sens.  Mais le rythme, et l'aspect cinglé la rende super ! Et puis, ce duo est juste incontournable.  Vous pouvez constater la différence entre VipTenchou qui a une voix très mignonne alors qu'il s'agit d'un gars et 96neko qui a une voix grave alors qu'il s'agit d'une fille.  On entend tout de même leur "vraie" voix (si c'est possible de parler ainsi), de 1'38  à 1'40 pour 96neko et de  1'52 à 2'01 pour VipTenchou (même s'il tombe réellement dans les graves à ce moment là). 

 

 

3°   Akatsuki Arrival - 96neko x Kogeinu

 

 

 

Je ne pouvais pas ne pas parler de cette chanson puisqu'elle est celle qui m'a rendue totalement amoureuse de la voix de 96neko !  Et je me suis faite avoir en beauté en l'écoutant les premières fois. J'étais convaincue qu'il s'agissait de deux garçons, alors que pas du tout ^^" Bon, je sais maintenant reconnaitre sa voix entre tous (ou presque) et je reconnais la façon de chanter de 96neko assez facilement. Il n'empêche que c'est réellement perturbant les premières fois. 

 

 

Alors, je sais que ça fait déjà beaucoup de chansons, beaucoup de liens et un article assez long en fin de compte, mais je suis obligée de vous mettre deux dernières chansons. L'une parlera sûrement aux fanas de FMA, puisqu'il s'agit de l'ending de l'anime. L'autre est une chanson originale, créée par KurosaP, et où chante 96neko. Je dois reconnaitre , pour la deuxième chanson, avoir cru qu'il y avait deux chanteuses. 

Place aux chansons !

 

 

 

Et je m'arrête là ! Je ne tiens pas à vous assomer (si ce n'est pas encore fait), et j'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses.

 

Que vous aimiez ou non, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^ 

 

~ Chocolat ~



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour